Bienvenue!

Vivre avec l'espoir d'une nouvelle renaissance. Un combat de tous les jours pour les femmes atteintent d'endométriose.
Ce blog a pour but de venir en aide et de soutenir les femmes atteintent d'endométriose comme moi.
De parler sans tabou sur un sujet qui touche de plus en plus de femmes qui sont souvent démunies
de soutien moral et qui viennent chercher du réconfort auprès d'autres personnes dans le même cas.
Dans l'espoir qu'un jour, un bonheur naissant vienne combler nos coeurs.

Memo

Je remercie ceux et celles qui me laisse des commentaires mais j'apprécierais que les commentaires laissés ne contiennent plus de liens vers des pages à des fins commerciales.
Dorénavant TOUS les commentaires avec des liens commerciaux seront supprimés sans préavis.
Merci de votre compréhension.

I thank those who left me comments but I would appreciate that the comments do not contain any links to pages for commercial purposes.
From now on ALL comments with commercial links will be deleted without notice.
Thank you for your understanding.

Retrouvez moi maintenant sur facebook


mercredi 16 janvier 2013

Témoignages de femmes célèbres devenues maman malgré l'endométriose

Voici des témoignages de femmes célèbres atteintes d'endométriose qui ont réussi à avoir un enfant malgré la maladie.

Lien

A 20 ans, Sonia Dubois apprend qu'elle est atteinte d'endométriose, une pathologie qui rend pratiquement nulles ses chances de tomber enceinte. Elle grandit avec ce fardeau, tout en choisissant de ne pas adopter : "J'ai la conviction que l'abandon d'un enfant et la stérilité d'une femme sont deux drames qui, si on les lie ensemble, ne peuvent conduire au bonheur." Mettant à jamais de côté l'idée d'avoir un enfant, elle découvre alors qu'elle est enceinte... à 45 ans ! Dans un premier temps, elle pense que ses symptômes sont liés à la ménopause, mais non : il s'agit d'un bébé.

Lien

Emma Bunton
La jeune maman, fière de son adorable trésor, révèle qu’elle est «bénie» de pouvoir pouponner ce bout de chou, et son grand frère, Beau Lee, 4 ans.
Alors qu'elle n'avait que 25 ans, les medecins lui ont appris qu'elle souffrait d'endométriose : "Je me souviens lorsque le docteur m'a dit : "50% des femmes souffrant d'endométriose ont des enfants", j'ai alors pensé, "seulement 50%"... Ca m'a totalement effrayé, j'avais très peur. J'ai eu tellement peur de ne pas être capable d'être mère."

Lien

Tia Mowry - Tia Mowry s'ouvre sur sa bataille contre endométriose
Actrice Tia Mowry s'ouverte sur ​​son combat long et douloureux de l'endométriose qui l'amené à se soumettre à deux opérations dans le but d'avoir des enfants.

34 ans, la star de Sister et son mari Cory Hardrict accueilli un fils nommé Cris en Juin dernier (11), et Mowry a révélé qu'elle a craint qu'elle ne deviendrait jamais une mère après avoir été diagnostiqués avec la maladie gynécologique.

Mowry a découvert son état à l'âge de 27 ans et elle a subi deux interventions chirurgicales dans le but de soulager sa douleur et aider à augmenter ses chances d'avoir des enfants.

Dans un billet de blog pour Ivillage.com, elle écrit: «J'avais 27 ans quand j'ai été diagnostiqué avec l'endométriose ... je ne savais rien à ce sujet ... L'explication simple de celle-ci: l'endométriose est une croissance anormale des cellules de la paroi de votre utérus qui apparaissent en dehors de la cavité utérine ... C'est une condition qui pourrait m'empêcher d'avoir des enfants. J'ai été dévasté.

«Vous voyez, maintenant marié, avoir des enfants était sur ​​mon radar et j'ai été informé que la chirurgie pourrait aider! Donc, la chirurgie semble être ma seule option. L'opération a réussi, cependant, deux ans plus tard, la douleur est revenue."

Mowry a subi une deuxième opération et on lui a conseillé de modifier son régime alimentaire pour aider à sa condition, et elle est convaincue que les changements de style de vie l'a aidée à tomber enceinte.

Elle ajoute: «Je suis resté à ce régime pendant un an et devinez quoi, je suis tombée enceinte ... Donc, rester loin de biscuits et de pâtes en valait la peine! mon petit garçon Cree Taylor Hardrict est ici -! L'amour de ma vie et mon petit miracle. "

Lien

Nikki Cascone

CBS: Nous avons entendu que vous avez souffert de l'endométriose depuis plusieurs années. Avez-vous essayé de tomber enceinte pendant un certain temps? Parlez-nous de vos expériences avec cette condition.

NC: «Il a fallu un certain temps pour établir que j'ai effectivement eu l'endométriose et j'ai souffert pendant plus de 2 ans en faisant des tests et je me demandais ce qui se passait. C'est une maladie très, très commune qui ne peut vraiment être diagnostiqué à moins que la chirurgie est faite mais il y a des indicateurs très forts. J'ai perdu près de 20 kilos et ai manqué beaucoup de travail. Une fois que j'ai su ce que c'était, je pris le contrôle. J'ai opté pour le laparoscopie parce que mon mari et moi voulions faire table rase pour essayer de concevoir et la chirurgie au laser enlève tout de la maladie qui a mis en place et permet au chirurgien d'obtenir un regard de première main sur l'état de vos ovaires et l'utérus.

J'ai ensuite pris un autre test pour s'assurer que rien de tout cela bloqué mes tubes qui est également fréquente et peut causer l'infertilité. J'ai été très chanceuse que le médecin ai pu sauver mon ovaire droit avec lequel j'ai finalement pu conçevoir!

Je pense que c'est une honte que cette maladie n'est pas plus dans le public en raison de combien de jeune femme en souffrent. J'ai récemment eu une jeune fille (18) qui m'a contacté de l'Afrique du Sud qui a lu à propos de moi et de ma situation et m'a demandé des conseils. Ils n'ont pas la chirurgie disponible là où elle vit et elle est dans beaucoup de douleur.

Après mon opération, j'ai pu tomber enceinte très rapidement et je pense que beaucoup de moi-même, il a été éduquer à mes options et d'être persistant. "

Lien

Julia Bradbury donne l'espoir aux personnes souffrant d'infertilité liée à l'endométriose

Julia Bradbury célébrité au Royaume-Uni est sorti pour parler de son combat contre l'infertilité liée à l'endométriose et comment elle a lutté pour sa grossesse à 40.

Dans une interview avec le Daily Mail la star de Countryfile, une émission de téléréalité populaire au Royaume-Uni, Bradbury a ouvert sur ​​son diagnostic de l'infertilité endométriose, comment elle a mis hors famille de sa carrière de plus en plus et comment à 40 ans elle a presque perdu espoir de ne jamais avoir d'enfants.

Lorsque Bradbury avait 33 ans, elle a été voir son médecin pour un examen de routine quand elle a appris qu'elle avait l'endométriose, une maladie qui peut provoquer des douleurs chroniques, l'infertilité et même le cancer. Cette maladie survient lorsque les cellules qui tapissent l'intérieur de l'utérus commencent de plus en plus dans d'autres parties du corps telles que les trompes de Fallope, les ovaires, l'intestin et de la vessie. Ces cellules agissent comme ils le font à l'intérieur de l'utérus, en réponse aux hormones, l'épaississement et l'excrétion dans un cycle mensuel. Lorsque les cellules versé le système immunitaire réagit en «guérir» avec du tissu cicatriciel. Ce tissu cicatriciel peut perturber la fonction ovarienne normale, bloquer les trompes de Fallope et empêcher une femme de tomber enceinte.

Selon son interview, Bradbury dit qu'elle a subi une intervention chirurgicale, la laparoscopie, un traitement de l'endométriose infertilité commune qui élimine les tissus cicatriciels et des adhérences qui peuvent empêcher une femme de tomber enceinte.

Quand elle a finalement obtenu un résultat positif au test de grossesse à son domicile, Bradbury dit qu'elle était sidéré. «C'était un de ces moments où j'ai pensé:« Vraiment? Vraiment? Avoir un bébé est la responsabilité ultime. Il ne s'agit plus de vous. "

L'endométriose affecte autant que 1 femme sur 10 dans le monde et passe souvent inaperçue ou mal diagnostiquée. Des célébrités comme Jillian Michaels (début formateur de la télé-réalité montrent Biggest Loser) et Julia Bradbury qui souffrent d'infertilité endométriose contribuent à sensibiliser le public à la question en parlant à ce sujet.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre votre blog aujourd'hui étant moi-même attente d'endométriose phase 4 et un peu perdue aujourd'hui dans mon parcours, mes choix (non-choix) médicaux et bien sûr les douleurs diverses et annexes. Bravo pour ce blog qui au-dela de vous aider, en aide d'autres, comme moi ..
    Au plaisir de vous lire de nouveau ! Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Miss Line,

      Je suis heureuse que mon blog puisse vous aider d'une certaine manière dans votre combat contre la maladie.

      N'oubliez pas qu'il ne faut jamais perdre espoir.

      J'espère que vous trouverez certaines réponses à vos questions, sans pour autant oublier que seul votre médecin sera à même de vous aider médicalement. Il faut lui parler de tous vos maux pour qu'il puisse mettre en place un traitement qui vous conviendra. Nous sommes toutes différentes face à la maladie et au traitement.

      Je vous souhaite de tout coeur bon courage dans votre combat.

      Supprimer